Walker : L-5 Riesig / T-39 BogatyrLe Bipode blindé est le nouveau blindé dans la série de Battlefield. Il peut contenir deux joueurs, un contrôlant quasiment toute la machine : sa direction, sa tourelle, son canon mitrailleur et ses lance-missiles. Le second pilote contrôlera le canon anti-aérien, il pourra tirer à la mitrailleuse et lancer des obus électromagnétique. Les meilleurs rôles à prendre est un assaut, pour soigner, plus un sapeur (le second au copilote) pour qu’il puisse réparer le blindé.
Le Walker ne roule pas mais marche grâce à ses deux jambes (il peut y avoir un bug où le bipode glissera sur le sol au lieu de marcher correctement, solution : s’arrêter ou sinon, sortir et remonter), ceci permet d’enjamber les petits obstacles comme des murets, boites voir même des véhicules.
Mais l’inconvénient, à cause du roulis des jambes, est qu’il n’est pas stable pour la visée. Il faut donc stopper le Walker pour tirer plus précisément. Le second désavantage est la surchauffe de son canon principal. Au bout de deux secondes de tirs continus, il sera bloqué. Le dernier problème vient de ses lance-missiles qui ont une porté assez courte (40 mètres pas plus). Malgré tout, c’est le véhicule le plus homogène qui soit.
Le Walker possède une grosse mitrailleuse pour ce qui est infanterie. Elle fait extrêmement mal mais comme dit plus haut, elle surchauffe très vite. Ses lance-missiles sont destinés à exploser les véhicules ennemis à courte et moyenne distance. Pour ce qui est de la tourelle contrôlé par le second joueur, il peut viser l’infanterie en hauteur et envoyer une charge lockée vers un véhicule aérien. Le Bipode a la capacité d’accélérer sa marche et possède un bouclier personnel invincible durant quelques secondes.
Les points forts et faibles de la coque (modèle de la version Européenne) : 1. Tourelle principale – La partie la plus résistante (en bleue) : • Lors d’un duel contre un Walker, un missile projeté par ce dernier endommagera le bipode à 15%.
• Lors d’un duel contre un tank, un obus qui touche la tourelle l’endommagera à 20%.
• Un missile d’infanterie endommagera le Walker à 18%.
• La tourelle de défense Rosch Mk-S8 endommagera le Walker à 30%.
• La roquette d’un chasseur de combat endommagera le Walker à 5%.
2. Le générateur – La partie la plus faible (en rouge) : • Lors d’un duel contre un Walker, un missile projeté par ce dernier endommagera le bidode à 15%.
• Lors d’un duel contre un tank, un obus qui touche le walker l’endommagera à 50%.
• Un missile d’infanterie endommagera le Walker à 55%.
• La tourelle de défense Rosch Mk-S8 endommagera le Walker à 75%.
• La roquette d’un chasseur de combat endommagera le Walker à 5%.
3. Le haut de la jambe (en orange) : • Lors d’un duel contre un Walker, un missile projeté par ce dernier endommagera le bidode à 15%.
• Lors d’un duel contre un tank, un obus qui touche le walker l’endommagera à 50%.
• Un missile d’infanterie endommagera le Walker à 53%.
• La tourelle de défense Rosch Mk-S8 endommagera le Walker à 45%.
• La roquette d’un chasseur de combat endommagera le Walker à 5%.
4. Le bas de la jambe (en jaune) : • Lors d’un duel contre un Walker, un missile projeté par ce dernier endommagera le bidode à 15%.
• Lors d’un duel contre un tank, un obus qui touche le Walker l’endommagera à 30%.
• Un missile d’infanterie endommagera le Walker à 35%.
• La tourelle de défense Rosch Mk-S8 endommagera le Walker à 45%.
• La roquette d’un chasseur de combat endommagera le Walker à 5%.